SERUP,
notre histoire


Depuis plus de 50 ans, SERUP est spécialisée dans la transformation des matières plastiques pour la production d'emballages. Découvrez notre histoire racontée par Emmanuelle Marie, présidente de SERUP.

photo archive serup

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai grandi dans le monde du thermoformage.

Dans les années soixante, mon papa a créé ses propres machines. Il a monté, tout d’abord, une usine pour fabriquer des pots de yaourt destinés aux laitiers, puis développé des lignes d’extrusion pour produire des tubes en polyéthylène pour le BTP. Sont arrivées par la suite, la cristallerie pour l’aviation ainsi qu’une gamme de vaisselle à usage unique.

Afin de répondre davantage aux besoins des métiers de bouche, une gamme micro-ondable a également vu le jour.

C’est en 1980, que mon père s’intéressa à la société SERUP. Un nouveau challenge, dans le monde du grand froid, cette fois-ci.

En tant qu’ingénieur, il apporta tout son savoir-faire et sa technicité, transformant le parc machines et sécurisant les outils de production. Précurseur dans le domaine de l’environnement, il avait à cœur de limiter les déchets. Dans son système de transformation, le plastique est recyclable à l’infini. De ce fait aucun déchet plastique ne sort de notre usine, tout est recyclé en interne.

Lors de mon arrivée, en 2000, j’informatise le site et je développe le commerce France et International grâce à une équipe formidable, toujours à mes côtés à ce jour. Je crois fortement aux valeurs humaines, valeurs transmises par mon père que j’aimerais léguer à ma fille pour les années à venir.

Nous avons récemment changé de locaux, apportant un nouveau confort de travail. Toutes les infrastructures ont été mises en place avec une démarche plus écologique. 

Depuis 2018, ma fille Maryne travaille à mes côtés, représentant ainsi la 3e génération. Elle partage avec moi, la gestion de l’entreprise et apporte, par sa formation en communication, un nouveau dynamisme commercial et relationnel. Elle souhaite, grâce aux dernières technologies, mener SERUP à une ère nouvelle.

Emmanuelle